www.lovingcostarica.com
Ornithologie, Randonnée pédestre

Javier Francisco Vargas Morales = PURA VIDA

javier

Le sujet de cet article sera sur un guide naturaliste Javier Francisco Vargas Morales, qui offre des tours privés dans plusieurs parcs nationaux de son pays le Costa Rica. Son dada : la nature, les oiseaux les animaux et le Costa Rica.

Vous allez dire que ce n’est pas tout le monde qui peut se payer un guide touristique privé, je peux vous en assurez que celui-ci en vaut la peine. Mettez vos sous de côté. Non seulement il s’y connait en la matière, mais son prix est très abordable (j’ai eu la chance de comparer les prix à l’hôtel).

Javier2

Avec lui, j’ai visité Palo Verde National Park. Miravalles Volcano & Hot Springs, Cataratas Llanos del Cortez, Rincon de la Vieja Volcano. Je ne sais pas encore quel parc était mon préféré, mais le Volcan Miravalles et la chute dans la foret était assez spectaculaire.

Pour 125 $/135$/150 $ par personne, un 4 heures à 6 heures, incluant le diner l’aller et le retour à l’hôtel (je peux vous assurez que ce n’est pas dispendieux). Il ne faut pas oublié que l’essence coute plus cher au Costa Rica. Nous avons aussi utilisé ses services pour l’aller et le retour de l’hôtel à l’aéroport. Par ceci, je veux mentionner que vous pourriez demander un tour plus personnalisé ou simplement un service de Taxi de l’aéroport à votre hotel.

Il faut par contre réserver tôt, surtout si vous voyager durant la haute saison. Réservez-tôt, veut dire au moins 3 à 4 mois à l’avance.

www.lovingcostarica.com

J’aimerais peut-être aussi faire quelques articles sur les parcs que j’ai visité, surtout un en particulier : Palo Verde National Park ou j’ai eu la chance de photographier 20 espèces d’oiseaux et quelques animaux (autour de 10) en moins de 2 heures (je dirais peut-être même en moins d’une heure et demie) et dans cette liste j’en ai raté quelques uns (au mois une bonne dizaine) la cause : Camera/photographe pas assez performante, mais ça c’est un autre sujet pour mon blogue. Ce n’est pas par chance que j’ai pu voir autant de faune, il faut savoir où les animaux se trouvent et à quel heure exactement et c’est là que notre guide touristique est grandement apprécié.

Vous aimeriez obtenir plus d’info sur mon expérience au Costa Rica, n’hésitez pas. Il me fera « CON GUSTO » plaisir.

P.S. : Il se peut aussi que je vous parle d’un petit bonhomme nommé Demanth. Son père me dit qu’il a la maladie d’asperger. Sa passion : les oiseaux. C’est lui qui m’a aidé à identifier les oiseaux que j’ai photographié durant mon court séjour au Costa Rica et ce petit n’a que 9 ans. Ce petit garçon adorait regarder les images sur mon écran de caméra, il m’a même fait cadeau d’un dessin qu’il a fait d’un oiseau le «Harpia Eagle». J’ai promis à son père de lui envoyer des images d’oiseaux.

Eugenie

Standard

Leave a Reply

