nature, Ornithologie, Parc, Randonnée pédestre

Palo Verde National Park, Guanacaste, Costa Rica

Comme je vous ai mentionné lors de mon court séjour au Costa Rica j’ai visité 5 endroits dont Palo Verde National Park. Miravalles Volcano & Hot Springs, Cataratas Llanos del Cortez, Rincon de la Vieja Volcano, Flamingo Beach et Playa del coco.

Il faut absolument visiter Miravalles Volcano, vraiment exceptionnel ! Mais le sujet de cet article sera principalement sur : Palo Verde National Park ou j’ai eu la chance de photographier 20 espèces d’oiseaux et quelques animaux (autour de 10) en moins de temps qu’on fait son épicerie (et ce n’est pas une joke).

Bon ! mes appareils photos/Eugenie (moi-même), on n’a pas vraiment été performants, surtout que j’avais 6 personnes avec moi qui attendaient toujours après le bruit du déclencheur. Je les remercie grandement pour leur patience. J’ai quand même réussi à rapporter quelques images.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  Boat Billed Heron

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  Crocodile (Female – je pense)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  Green Iguana (Male – je pense)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  Little Blue Heron Adult  

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  Long nose fishing bats

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  Rose Spoonbill

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  Singe Capucin

https://www.flickr.com/photos/68222919@N04/sets/72157647867749383/

Donc, l’excursion que j’ai fait au parc Palo Verde est celui du «Boat Tour» tour en bateau sur la rivière Tempisque. En arrivant, il n’y avait personne, nous étions les seuls touristes, et ça c’est impératif. Vous devez arriver tôt pour être capable de voir l’extraordinaire spectacle de ce parc. Voici une petite liste de ce que j’ai pu photographier (désolé en anglais seulement et l’ordre est celui des rencontres) :

Pacific Screech Owl, Golden Belly Fly Catcher, Iguana Green – Iguana Black, Grand Aigrette, Sand piper, Crested Caracara, Black Headed Vulture, Howler Monkey, Tropical kingbird, Green Black Heron, Baby Crocodile, White Snowy aigrette, Crocodile female, Little Blue Heron Adult, Tiger Heron, Boat Bill Heron Night Bird, Mangrove Swallow, Rose spoonbill, Mangrove Hawk, Little Blue heron, Long nose Fishing bats, Wood stork, Cattle Heron, Parrot, Cappuccino monkey.

On peut faire de longues marches dans ce parc, mais je n’ai pas eu le temps. Notre guide nous a dit que si nous voulions voir les animaux et la faune, il était préférable de faire notre première sortie dans ce parc en bateau. Alors c’est ce qu’on a fait. Et je peux vous dire que je n’ai pas regretté mon choix.

http://en.wikipedia.org/wiki/Palo_Verde_National_Park

HarpeaEagle

Demanth et son dessin
Je vous avais aussi parlé du petit Demanth 9 ans, qui m’a aidé à identifier les oiseaux que j’avais photographié. J’ai oublié de vous mentionner que son père offre aussi des tours privés.

www.crunique.com

Je n’ai pas eu la chance d’utiliser les services de Frank, mais je sais qu’il avait un peu plus de disponibilité que Javier (notre guide pour la semaine).

Ce que Demanth à dessiné est un oiseau qu’il a vu en image dans le passé. Cet oiseau se nomme le Harpia Eagle. Ses ailles ont une envergure de 2 mètres !!! Je pense que c’est l’oiseau officiel du Panama.
http://www.arkive.org/harpy-eagle/harpia-harpyja/

Un petit peu d’information sur le pays
La province du Guanacaste du Costa Rica est la province la plus sèche du pays, notre arrivé le 29 décembre était parfait pour observer encore un peu de vert sur les arbres. Les feuilles tomberont très bientôt pour laisser une allure d’arbres morts, un peu comme nous à l’automne.

C’est l’été en ce moment pour le Costa Rica, les enfants sont en vacances, une très bonne chance pour moi, ça m’a permis de faire une rencontre avec un petit bonhomme assez exceptionnel.

Le soleil était présent à tous les jours, entre 30° et 32°, avec les vents c’était une température parfaite pour moi.

À l’hôtel ou nous étions, nous aurions pu faire du Kayak, mais même si l’océan par son nom décrit qu’il est pacifique, il était beaucoup trop agité pour moi. J’ai fait un peu de kayak sur la mer, mais pas assez souvent pour partir seule. Si vous avez la chance essayer-le et raconté moi votre expérience.

Pura Vida.
Ce que j’ai compris de cette expression que tout le monde utilise, c’est quelqu’un qui aime la vie sain, simple et pure.

J’aime bien cette expression !

Si j’ai la chance je vous parlerai peut-être des autres parcs que j’ai pu visiter.

Bonne fin de semaine,

Eugenie

Standard

2 thoughts on “Palo Verde National Park, Guanacaste, Costa Rica

Leave a comment